Dernières actualités

par page
Résultats 1 - 12 sur 30.
  • Un joli vin à la bouche ample et aux tannins fins  et développés. Fruité avec une finale épicée au nez et en bouche. Parfait pour accompagner vos viandes en sauces. Découvert par Cédric.

  • Un vin au nez intense sur les épices douces, des notes florales de pivoines et de fruits très mûrs. En bouche, l'attaque est puissante et harmonieuse avec une belle finale. Il accompagnera aussi bien la volaille, comme de la caille ou un magret de canard, que de l'agneau. Découvert par Chris.

  • Le Cornas “Les Grandes Terrasses” doit son nom aux terrasses très abruptes soutenues par des murets et surplombant la Vallée du Rhône. Cépage : Syrah

  • Un vin puissant, frais et équilibré porté sur les fruits rouges acidulés et à la finale poivrée et réglissée. Il s'accordera avec vos cassolette de boudin noir et cannelle, vos steaks tartares ou vos mignons de orc sauce aigre douce. Découvert par seb

  • Selectionné depuis de nombreuses années par nos soins , il vient d'obtenir  deux étoiles au guide hachette : "Élevée douze mois en barrique, cette cuvée met en avant le grenache, complété par la syrah et le mourvèdre. La robe en tire sa profondeur, et le nez ses arômes torréfiés. Notes de fruits bien mûrs, de cuir et de musc dans une bouche consistante,...

  • Un beau vin à la robe brillante aux reflets verts. Le nez est éclatant et riche. La bouche est harmonieuse. Il sera parfait avec vos repas de fêtes, le homard, les langoustes ou les coquilles Saint-Jacques.

  • Un vin au nez généreux sur des fruits rouges, du boisé et du cacao. La bouche est puissante et ample avec une finale longue aux tannins fondus sur la griotte et le tabac blond. Parfait avec une viande en sauce, du canard, un gigot ou encore un tajine. Découvert par Claire.

  • Un vin au nez floral, délicat et élégant et à la bouche tonique et mentholée. Il accompagnera parfaitement vos apéritifs ou des plats à base d'asperges, d'avocats, de pamplemousse ainsi que les viandes blanches et les fromages.

  • Le véritable Saint-Joseph, d'une grande concentration est très aromatique avec des notes de fruits rouges.Tannique dans sa jeunesse, il s'affine avec le temps. Accords mets et vins : magret de canard, filet mignon de veau en croûte, pintade aux poivrons rouges. Découvert par Patrice.

  • Robe soutenue. Nez expressif évoquant la cerise à l'eau-de-vie, le chocolat noir. La bouche est puissante, généreuse, enveloppant une matière solide. Un Châteauneuf corpulent, viril, qu'on peut attendre sans crainte. Découvert par Patrice.

  • Un vin fin au nez beurré rond en bouche. Ce Chardonnay vous séduira par sa fraîcheur et ses notes exotiques. Il sera parfait avec vos poissons, volailles et fromages frais ainsi qu'à l'apéritif. Découvert par Cédric

  • Un vin au nez exotique, délicat et désaltérant et à la bouche exotique. Il accompagnera parfaitement vos apéritifs, vos entrées estivales ainsi que les viandes blanches. Découvert par véronique.

Résultats 1 - 12 sur 30.