Dernières actualités

par page
Résultats 1 - 12 sur 41.
  • Exclusivité sur un millésime exceptionnel. Un vin fruité (cerise et cassis) et structuré avec une bonne longueur en bouche. Parfait avec des cassoulets, entrecôtes à la bordelaise et vos fromages. Découvert par JC.

  • Un vin plaisir sur les arômes de cerise et d'épices. En bouche, vous retrouverez une belle rondeur, du fruit et des tannins souples. Découvert par JC.

  • Un beau vin au nez fruité (cassis et cerise) ainsi qu'aux notes fumées. Un vin plaisir avec des tannins souples. Parfait pour accompagner vos apéritifs mais également vos repas tels que des côtes de veau, un rôti de boeuf, du canard ou du foie gras. Découvert par Nikko

  • Un superbe millésime avec un nez flatteur aux fruits rouges et une bouche équilibrée. Un excellent vin dans un très joli flacon, une belle idée pour un apéritif ou avec des aiguillettes de canard, des cuisses de poulet, de l'agneau ou encore des fromages à pâte pressée. Découvert par Laurence.

  • Les vignes de Luchey-Halde ont été implantées à l'époque romaine sur les croupes de graves entourant la ville historique. Le terroir et la réputation de l'excellence des vins de Graves ont permis la protection des terres de Luchey-Halde. Les maisons nobles de Luchey-Halde figuraient sur la carte de Cassini en 1760. Cépage : 55% Cabernet-Sauvignon, 35%...

  • Le Château Joinin, et le  Château Pipeau, un Saint-Emilion Grand Cru ont les mêmes propriétaire, on y retrouve tout le savoir-faire comment aux viticulteurs de talent. Aromatique, rond et équilibré. Ce vin mûr et plaisant accompagnera parfaitement vos viandes rouges grillées. Découvert par Andrée

  • Château Pipeau est un grand cru qui associe quantité et qualité. Très complet, il peut s'apprécier aussi bien jeune qu'avec quelques années de vieillissement. 25 hectares de vignes, au pied du coteau du célèbre village de Saint-Emilion (argilo-calcaire et sable profond). Production de 140 000 bouteilles par an, en culture raisonnée, procédant à des...

  • Compagnon de l’apéritif, des fruits de mer, des poissons et crustacés. Ce vin sec et fruité aux notes d'agrumes et parfois d'ananas est un classique dans tous les bons restaurant côtiers. Découvert par Alain.

  • Toute la rondeur et le fruit du merlot  on y retrouve la typicité d’un bordeaux sans élevage en fût, exprimant de beaux arômes de fruits noirs et rouges. Parfait à l'apéritif, avec des grillades de bœuf, de la charcuterie et les fromages à pâte dure. Découvert et testé régulièrement par Candice.

  • Un Merlot au nez fruité sur des notes fumées et épicées. Une belle longueur en bouche avec des tannins présents mais pas dominants. On retrouve les fruits mûrs et la note torréfiée et fumée. Parfait avec les viandes rouges, les apéritifs et les fromages. Découvert par Candice.

  • Cépages : 60% Semillon, 40% Sauvignon Gris

  • Cépages : 65% Merlot; 30% Cabernet franc; 5% Cabernet sauvignon Agréable et très fin, il a déjà perdu sa fermeté, remarquée lors de la présentation en primeur. L'équilibre se cherche encore entre fraîcheur et chaleur. Très prometteur, évoluant parfaitement.

Résultats 1 - 12 sur 41.